Présentation

Attention, une expérience inoubliable, à vivre ou à offrir à tous ceux qui rêvent de découvrir les sensations uniques de la chute libre ! Le saut à l’élastique offre des sensations uniques, qui ne laissent personne indifférent.  

Situation géographique du centre de saut :

Le viaduc de la Recoumène haut de 65m offre un point de vue exceptionnel sur le Pays du Velay, ce site accueille depuis 1989 de nombreux sauteurs qui trouvent ici un juste équilibre entre sensations et plaisir. Vous pourrez aussi pratiquer dans les environs de nombreuses autres activités (sportives, culturelles et gastronomiques).

Il est situé au sud est du Puy en Velay à 1h30 de Lyon, Clermont Ferrand et à 45min de Saint Etienne et Aubenas .

Ce viaduc appartient à la Transcévenole, situé dans un écrin de verdure, il enjambe la Gazeille. Ses huit arches, en font un impressionnant monument historique haut de 65m, au pied du parc Régional des Monts de l’Ardèche.

Pour sauter, il est nécessaire de réserver en amont. Le jour du saut, vous serez accueillis par Franck et son équipe, qui comptent plus de 100 000 sauts organisés à leur actif! Vous serez pris en charge pour le brief et l’équipement.

Il ne vous restera plus qu’à respirer un grand coup, et à sauter!

Pour réserver votre saut à l’élastique:

Rien de plus simple, cela s’effectue directement en ligne ! Pour cela, vous devez cliquer sur « Je réserve / offre en cadeau« .

  • Vous pourrez si vous le souhaitez choisir un date de saut directement dans le calendrier.
  • Mais vous avez également la possibilité d’acheter un bon cadeau à remettre à la personne de votre choix : elle pourra ensuite librement choisir la date à sa meilleure convenance dans le calendrier des dates et créneaux proposés.

Un saut à l’élastique est une idée originale pour un cadeau : pensez-y pour un anniversaire, à Noël ou pour les fêtes des pères ou fête des mères, un EVG ou EVJF, une sortie entre amis, … Offrez une bonne dose d’adrénaline et des souvenirs mémorables !

Informations pratiques sur la saut à l’élastique:

Contre indications: maladies cardiaques ou articulaires, diabète, épilepsie, grossesse et vertige de Ménière. 

Prévoir des chaussures fermées

Chaque sauteur devra remplir un fiche individuelle de renseignements avant le saut.

Poids du sauteur mini 40kg maixi 135kg.

Autorisation parentale demandée pour les mineurs. 

Certificat médical obligatoire pour les sauteurs de plus de 55 ans.

Le matériel pour le saut:

L’équipement est aux normes U.I.A.A (Union Internationale des Alpinistes Amateurs)

il est composé :

  • D’un baudrier et deux jambières pour la fixation de l’élastique plus une corde de sécurité, le saut s’effectue par les pieds.
  • De mousquetons en acier inox.
  • Des cordes d’un diamètre de 11 mm. Chaque élément est contrôlé et changé périodiquement, un document technique est consultable sur simple demande.
Vidéo
Avis
tripadvisor
4.5/5
8 avis

Viaduc de la Recoumène

43150 Le Monastier sur Gazeille