Oxygene40 - Viaduc de Le Blanc

Venez sauter à l'élastique du haut du Viaduc de Le Blanc, il vient d'ouvrir ! 

Vous allez vivre un pur moment de folie ! Après quelques rebonds, des balancements et une sensation de tournis, vous voilà suspendu par les pieds ! Relevez votre buste, il ne faut pas que le sang afflue trop dans votre cerveau ! Les moniteurs amorcent votre descente ; l’un est en haut et fait descendre la corde et l’autre est en bas pour vous récupérer et vous détacher.

Du haut de ses 38 mètres, vous aurez envie de hurler ou vous en aurez le souffle coupé ! Une chose est sûre, c’est que vous n’oublierez jamais ce moment.

Oxygene 40 vous prend en main du début à la fin de l’activité. Franck et son équipe, avec plus de 100 000 sauts à leur actif, s’assurent de votre sécurité. Ils vérifient que votre baudrier intégral et vos jambières sont bien mis, que la corde est bien attachée à vos jambes et les mousquetons  bien vissés. Sans oublier la corde de sécurité, ça aide toujours de savoir qu’il y en a une !

Une fois équipé, vous montez sur le bord, le moniteur vous dit quelques mots d’encouragement du style « ne regarde pas en bas mais droit devant toi ! », vous respirez un grand coup et vous faites le saut de l’ange ! En quelques secondes vous voilà en train de plonger vos mains dans la Creuse ! 

Le Blanc

Le Blanc est une commune du centre-ouest de la France, en région Centre-Val de Loire, à 75 minutes en voiture de Tours. La commune est située dans le parc naturel régional de la Brenne et est traversée par la rivière Creuse. 

Avec 38 mètres de hauteur, le viaduc de Le Blanc domine la Creuse de toute sa splendeur. Il offre un panorama époustouflant sur la flore environnante très riche, ce qui apporte un caractère exceptionnel à ce spot.

Ce site allie beauté et quiétude ce qui en fait le spot parfait pour sauter à l'élastique ! Situé à égale distance de Tours, de Poitiers et de Châteauroux, cet édifice monumental est parfait pour assouvir votre besoin de sensations fortes !

Le matériel

Le saut s’effectue par les pieds. L’équipement est aux normes U.I.A.A (Union Internationale des Alpinistes Amateurs).

Il est composé de : baudriers avec deux jambières pour la fixation de l’élastique, plus une corde de sécurité. Les mousquetons sont en acier inox et les cordes sont d’un diamètre de 11 mm. Chaque élément est contrôlé et changé périodiquement, un document technique est consultable sur simple demande.

L’élastique est composé d’environ 960 fils de latex naturel multi-fibres, calibre 20/22 contrôlé électroniquement. Chaque élastique est étudié et utilisé pour le saut en fonction du poids et de la hauteur, il ne peut être soumis à plus de 150 sauts.

funbooker
5/5
1 avis
le viaduc de le blanc
36300 Le Blanc

Comment ça marche ?

Réservez :

 Choisissez directement la date du saut
 Annulez sans frais jusqu'à 14 jours avant la date

OU

Offrez en cadeau :

 Offrez un joli bon cadeau
 Celle ou celui à qui vous offrez le bon a 12 mois pour choisir une date

Une question ?

Merci de remplir les champs obligatoires
Merci pour votre demande, nous y répondrons dans les meilleurs délais.

* : champs obligatoires