Saut à l’élastique le plus haut du Monde

LES 10 PLUS HAUTS SAUTS À L’ÉLASTIQUE DU MONDE

Vous avez l’âme d’un aventurier ? Les sports extrêmes n’ont plus de secret pour vous ? Vous avez déjà pratiqué plusieurs sauts à l’élastique et vous désirez repousser vos limites ? Voici les 10 plus hauts sauts du monde. Si vous avez le vertige passez votre chemin. Pour les plus courageux c’est l’occasion de mettre vos nerfs et votre courage à rude épreuve. Faites confiance à la résistance de la corde, ne regardez pas trop en bas et lancez-vous dans le vide sans réfléchir ! Adrénaline maximale, grands frissons, émotions fortes, c’est un cocktail de sensations qui vous attend au bord du précipice !

1. Le Royal Gorge Bridge, États-Unis – 321 mètres 

Le plus haut saut à l’élastique du monde ! Il culmine à plus de 300 mètres de haut ce qui fait de lui le saut le plus impressionnant. Une chute libre de 10 secondes au-dessus du Colorado avant que l’élastique ne vous retienne et ne vous renvoie vers le haut à environ 100 mètres. Un endroit idéal pour les grands aventuriers en quête d’adrénaline extrême ! Le pont est si populaire que de nombreuses activités extrêmes s’y déroulent. De la haut, vous pourrez découvrir les joies du base-jump et expérimenter la balançoire élastique géante à plus de 80 km/h.

Royal Gorge Bridge

 

2. La Tour Macao, Chine – 233 mètres 

Inaugurée en 2001 au large de Hong Kong, la Tour Macao est très célèbre en Chine. Une tour gigantesque haute de 223 mètres qui détient d’ailleurs le Guinness du plus haut saut à l’élastique du monde depuis un immeuble. Il a été réalise par A.J. Hackett en 2006. La tour fut au départ conçue pour les télécommunications et le divertissement (restaurants, galeries marchandes) puis a été progressivement développée en parc d’aventure urbaine. Des activités extrêmes sont aujourd’hui réalisables depuis le haut de la tour : skyjump, skywalk, tower clim et même un saut à l’élastique nocturne. Une expérience ultime dans le « Las Vegas » asiatique !

Tour Macao

 

3. Le barrage de Contra, Suisse – 220 mètres

Ce barrage vous semble familier ? Vous pensez l’avoir déjà aperçu dans un film ? Bien vu ! C’est ni plus ni moins que le mythique James Bond qui a rendu célèbre le barrage de Contra en Suisse, également appelé barrage de Verzasca. La scène d’ouverture du film « Goldeneye » est ce fascinant saut à l’élastique, impressionnant pour se dérouler à la verticale de l’immense barrage hydroélectrique. 220 mètres de hauteur et une chute libre de presque huit secondes, les amoureux de sensations fortes et de grands frissons seront servis ! L’expérience s’avère aussi inédite car c’est le seul endroit au monde où vous pourrez faire un saut à l’élastique depuis en pont, en nocturne.

barrage de Contra

 

4. Le pont de Bloukrans, Afrique du Sud – 216 mètres 

C’est le premier pont africain depuis lequel vous pouvez sauter à l’élastique. Haut de 216 mètres, le pont de Bloukrans en Afrique du Sud est un des plus prisé des amateurs de sports extrêmes pour le point de vue impressionnant qu’il offre entre mer et montagnes. Une chute libre de 8 secondes au-dessus des rochers, au travers de vents souvent forts, mais avec une vue à 360 degrés sur les sauvages et magnifiques paysages de l’Afrique du Sud. Le saviez-vous ? 80% des personnes seulement qui se présentent face au vide osent faire le grand plongeon. Ce saut à l’élastique est vraiment terrifiant ! Mais si cela peut vous rassurer, le Prince Harry l’a bravé et y a survécu !

pont de Bloukrans

 

5. Le pont de l’Europabrücke, Autriche – 192 mètres 

Situé entre l’Italie et l’Autriche, le pont de l’Europabrücke en Autriche, le pont de l’Europe à Innsbruck, permet de sauter à l’élastique au-dessus de la rivière qui relie les deux pays. Un saut de 192 mètres qui promet de sacrées montées d’adrénaline à plus de 100 km/h ! Situé en plein coeur des Alpes, le décor est à couper le souffle et vous allez assurément vivre une aventure aussi incroyable qu’inoubliable. Avis aux amateurs de sports extrêmes et de sensations fortes ! Le premier saut y a été pratiqué en 1993 et depuis, de nombreux sportifs viennent sur ce spot réputé.

pont de l’Europabrücke

 

6. Le pont de Niouc, Suisse – 190 mètres 

Le saut à l’élastique le plus haut d’Europe, sur le plus haut pont suspendu au monde. Ça vous donne envie ? Il faudra vous armer de courage pour effectuer cet impressionnant saut. Situé en Suisse, le pont de Niouc culmine à 190 mètres de hauteur. Les courageux devront tout d’abord escalader la fragile structure surnommée « pont araignée » avant d’arriver sur la passerelle au milieu du pont. Vous sauterez au-dessus de la rivière Navizence et pourrez admirer les magnifiques sommets enneigés aux alentours. Le parc du pont de Niouc propose également d’autres expériences extrêmes comme la fiant-swing ou encore la tyrolienne entre les montagnes des Alpes suisses.

pont de Niouc

 

7. Le pont de l’Artuby, Gorges du Verdon, France – 182 mètres 

Un des plus hauts ponts d’Europe avec sa hauteur de 182 mètres ! Le pont de l’Artuby est un site très apprécié des amateurs de sensations fortes et un spot privilégié pour son saut à l’élastique. Situé en région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, c’est dans le magnifique et grandiose cadre des Gorges du Verdon que vous pourrez vous élancez dans le vide et vivre une surpuissante montée d’adrénaline tout en admirant les eaux turquoises de la rivière provençale, l’Artuby. Un point de vue unique sur ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO !

pont de l’Artuby

 

8. Le pont Valgadena, Italie – 175 mètres 

Le pont de Valgadena est un des plus hauts viaducs de l’Italie. Il relie les villes de Foza et Enego dans la région de Vénétie. Inauguré en 1990, il culmine à 175 mètres de hauteur et offre une vue panoramique sur de sublimes paysages. C’est le troisième plus haut pont d’Europe et l’endroit le plus haut d’Italie pour un saut à l’élastique. Un moment inoubliable qui vous assurera de sensations uniques et une puissante montée d’adrénaline. Ne regardez pas en bas, ne réfléchissez pas trop longtemps et laissez-vous tomber dans le vide ! Le grand frisson vous attends.

9. Le barrage Vidraru, Roumanie – 166 mètres 

Situé au-dessus de la rivière Arges à environ 40 kilomètres de la ville de Curtea dans le sud de la Roumanie, le barrage Vidraru est un barrage hydraulique considéré comme une merveille d’ingénierie. Perché à 166 mètres de hauteur, représentant comme un passage entre deux monts du massif des Carpates, ce barrage est considéré aujourd’hui comme un des spots les plus excitants pour pratiquer un saut à l’élastique. Entouré d’une forêt, vous plongerez en direction d’une immense superficie d’eau qui change de couleur en fonction de la saison et même parfois au cours de la journée. Une occasion unique de venir tester vos limites !

barrage Vidraru

 

10. Last Resort, Nepal – 160 mètres 

Rendez-vous au sommet des montagnes du Népal pour tenter la grande aventure du saut à l’élastique. The Last Resort, situé à une centaine de kilomètres de la capitale Katmandou et à 10 kilomètres de la frontière tibétaine, vous permettra d’effectuer un effrayant saut à l’élastique, à 160 mètres d’altitude. En haut des falaises, un étroit canyon et un pont pédestre surplombant la rivière Bothe-Koshi vous attend et vous promet de fantastiques sensations, la tête en bas et les chevilles accrochées à une corde élastique. Les sportifs pourront également s’adonner à d’autres activités dans ce trésor caché du Népal comme le rafting en eaux vives, le VTT dans la jungle et une randonnée dans les canyons.

 

Alors, ces dix sauts à l’élastique vous ont donné envie de sauter le pas ? La peur ne vous a pas trop envahit ? Cette aventure n’attend plus que vous, sportif professionnel ou sportif amateur en quête de sensations fortes. Il ne vous reste alors plus qu’à prendre votre courage à deux mains et à vous lancer. Vous aurez l’impression de voler, une sensation de liberté totale et absolue va vous envahir et en plus vous sauterez dans un cadre magnifique. C’est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie, et dont vous vous souviendrez éternellement. Prêt ? Sautez !