Présentation

Saut à l’Élastique du Viaduc d’Arudy avec Touché d’Eau

Pour les amateurs de sensations fortes et de sports extrêmes, venez découvrir ce nouveau spot de saut à l’élastique dans la Vallée d’Ossau ! Avec une ouverture prévue pour la saison 2021 par une équipe de professionnels expérimentés du saut à l’élastique, vous pourrez tenter faire le plein d’adrénaline. Situé à moins de 30 minutes de route de Pau, ce nouveau spot de saut à l’élastique propose une spécificité : le toucher d’eau ! 

Comment se passe un saut au Viaduc d’Arudy ?

Le rendez-vous est donné directement sur le Viaduc, où vous serez accueilli par une équipe de pro du saut à l’élastique qui dispose d’autres spots de saut à l’élastique tels que le Pont de Napoléon. A votre arrivée, vous serez équipé pour sauter en toute sécurité : un baudrier et le fameux élastique accroché à vos chevilles pour un jump plein de sensations. 

Après avoir été équipé, écoutez bien les consignes de sécurité et les conseils sur les techniques de saut prodigués par Fred & Hervé ! Il ne vous reste plus qu’à combattre le trac qui commence à doucement monter en vous, monter sur le Viaduc et vous élancez dans le vide. C’est parti pour un saut de quelques secondes mais qui vous procurera des frissons tellement l’adrénaline est forte ! Pensez à bien sauter la tête en avant (type saut de l’ange) et tendre les bras pour toucher l’eau pour la photo !

Le Viaduc d’Arudy : tout ce qu’il faut savoir

Caractéristiques techniques

Le Viaduc d’Arudy fait environ 28 mètres de haut. Il surplombe le Gave d’Ossau, l’une des rivières les plus célèbres de la vallée d’Ossau dans les Pyrénées. Le Gave d’Ossau est notamment un spot de prédilection pour la Pêche à la Truite ou du Canyoning.

Situation géographique

Le Viaduc d’Arudy est situé à quelques minutes du centre-ville d’Arudy (« une âme gravée dans la pierre »), commune de 2 200 habitants des Pyrénées-Atlantiques. Ce spot de saut à l’élastique est facilement accessible depuis les villes d’Occitanie :

  • Pau : 30 minutes en voiture via la départementale D934
  • Tarbes : 1 heure de route via l’autoroute A64
  • Lourdes : 50 minutes via la D35 et la D937

Périodes d’ouverture 

Le saut à l’élastique au Viaduc d’Arudy est tout nouveau : son inauguration est prévu pour le mois de juin 2021. Précipitez-vous pour être l’un des premiers sauteurs de ce pont mythique des Pyrénées ! Fred & Hervé organisent des sauts généralement un week-end par mois et ouvre tous les jeudis lors de la haute-saison, entre le 15 juillet et fin août ! 

Qui peut sauter à l’élastique au Viaduc de l’Arudy ?

Bien évidemment tout le monde peut sauter depuis le Viaduc de l’Arudy, que vous soyez un sauter expérimenté ou que ce soit votre premier saut. Le saut à l’élastique est une activité particulièrement appréciée des groupes pour les enterrements de vie de garçon et les enterrements de vie de jeune fille. Néanmoins, quelques contre-indications sont présentes pour des raisons de sécurité et s’assurer que le saut s’effectue en toute confiance :

  • Le poids minimum pour sauter est de 40kg
  • Le poids maximum pour sauter est de 150kg tout habillé
  • Les femmes enceintes ne peuvent pas effectuer de saut.
  • Pour les mineurs, une autorisation parentale est obligatoire.
  • Pour les personnes âgées de plus de 55 ans, un certificat médical est obligatoire. 

Pour sauter en tout confort, prévoyez des chaussures fermées ainsi qu’une tenue confortable. 

Prestations et Tarifs

Du00e9couvrez tous les tarifs du saut u00e0 l'u00e9lastique depuis le Pont de l'Arudy. Des formules avec option vidu00e9o et des formules spu00e9ciales enterrement de vie de cu00e9libataire sont disponibles. Il existe u00e9galement des tarifs groupe. 

Découvrez tous les tarifs sur Funbooker

Rue des Caou

64062 Arudy