Présentation

Saut à l’élastique au Viaduc de l’Auzon : une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie !

Un saut pendulaire unique, depuis le Viaduc de l’Auzon au cœur de l’Ardèche. Aussi appelé parfois Fly Jumping ou « Ponting », le saut pendulaire est une activité de sport extrême proche du saut à l’élastique, dont il partage les principales caractéristiques, mais avec le balancement latéral en plus ! Solidement harnaché, vous allez pouvoir effectuer un grand mouvement de balancier à l’horizontale entre les arches du Viaduc, et non à la verticale comme c’est le cas dans un saut à l’élastique classique. Vous survolerez la zone tel un oiseau, dans un mouvement digne d’une balançoire géante en plein air ! Vous pouvez sauter de face en saut de l’ange, de dos, les pieds devant ou la tête première, à vous de choisir le saut qui vous convient !

Venez oser une expérience sensationnelle : une chute libre depuis un pont de 25 mètres, puis la sensation de voler après votre saut : pour des sensations fortes uniques et un moment inoubliable, à vivre ou à offrir sans tarder ! Idéal pour un cadeau, un anniversaire, un EVG / EVJF ou une sortie originale entre collègues ou amis. Activité ouverte à tous les amateurs de sensations fortes et d’activités outdoor, il suffit de prévoir une tenue sportive et de l’eau. Réservation en ligne obligatoire en amont de votre saut, sachant qu’il est également possible d’acheter des bons cadeaux.

Le jour choisi pour votre saut, Abel vous attendra sur le Viaduc pour votre RDV.

Déroulement du saut depuis le Viaduc de l’Auzon

Attaché.e.s à un élastique géant, vous êtes fin prêt.e.s pour le grand saut ! En quelques secondes, vous effectuerez un saut de 25 mètres à une vitesse pouvant aller jusqu’à 100 km/h !

  • Arrivée sur place et accueil par Abel de Torrents et Granit. Abel est un professionnel aguerri et natif Ardéchois.
  • Briefing sur l’activité et équipement pour le saut : la sécurité est importante. Abel vous donnera donc toutes les consignes à respecter et vous équipera pour sauter.
  • Le saut : attaché.e.s par les deux pieds à un élastique géant, vous vous lancerez dans le vide pour une chute d’environ 5 secondes.
  • Vous survolerez la zone tel un oiseau, dans un mouvement digne d’une balançoire géante en plein air ! Vous pouvez sauter de face en saut de l’ange, de dos, les pieds devant ou la tête première, à vous de choisir le saut qui vous convient !
  • Fixez l’horizon, ouvrez les bras et hop vous sautez ! Vous aurez la sensation de voler !
  • A la fin du saut, vous êtes redescendu.e.s et récupéré.e.s par Abel qui vous déséquipera et vous fera remonter par de petits chemins.
  • La durée totale pour chaque sauteur est d’environ 1 heure. 

Informations Pratiques

  • Avant votre saut, vous recevrez un brief du moniteur, et serez équipé directement par ses soins.
  • Chaque sauteur devra remplir une fiche individuelle de renseignements et d’informations avant le saut.
  • Contre-indications : pour les personnes souffrant de maladies cardiaques ou articulaires, de diabète, d’épilepsie, de vertige de Ménière et pour les femmes enceintes.
  • Une autorisation parentale est demandée pour les mineurs.
  • Un certificat médical doit être présenté pour les sauteurs de plus de 55 ans.

Le Viaduc de l’Auzon : tout ce que vous devez savoir

Caractéristiques techniques 

Le Viaduc de l’Auzon se situe en plein cœur de l’Ardèche, à Lavilledieu plus exactement. Le viaduc fut construit à l’origine pour un usage ferroviaire. En effet, il servait de passage pour la ligne de chemin de fer reliant Alès à Largentière. Aujourd’hui, il ne sert plus que de passerelle pour les piétons et les vélos. 

Situation géographique du Viaduc de l’Auzon

Le Viaduc de l’Auzon se trouve à proximité de Montélimar, du Puy-en-Velay et de Valence. 

Coordonnées GPS : 44°33’47.6 N 4°27’44.4 E

Pour vous y rendre : 

  • Depuis Montélimar : il vous faudra compter 36 minutes de route via la N102.
  • Depuis Valence : comptez environ 1h15 de route pour parcourir les 75 km. Vous prendrez l’A7 ainsi que la N102.
  • Depuis Alès : 1h30 de route en passant par la D904. 

Période d’ouverture

Le viaduc est ouvert toute l’année pour les sauts pendulaires. 

Le prestataire : Torrents et Granit 

Torrents et Granit est une entreprise spécialisée dans le canyoning et les activités à sensations en Ardèche. Abel sera votre accompagnateur. Il est un natif d’Ardèche et est passionné d’escalade ainsi que de spéléologie. Il sera ravi de vous équiper pour votre saut pendulaire ! 

    Prestations et Tarifs
    Le saut pendulaire tout seul cou00fbte 35u20ac, c'est donc moins onu00e9reux qu'un saut u00e0 l'u00e9lastique classique. Si vous souhaitez ru00e9itu00e9rer l'expu00e9rience, vous avez la possibilitu00e9 de ru00e9server en accu00e8s illimitu00e9 en solo pendant 1 heure, en groupe pour 2 heures ou 3 heures. Ru00e9servation en ligne obligatoire ci-dessous :

    Découvrez tous les tarifs sur Funbooker

    Vidéo
    Avis
    tripadvisor
    5/5
    62 avis
    google
    4,3/5
    9 avis
    facebook
    5/5
    9 avis
    funbooker
    5/5
    1 avis

    Viaduc de l’Auzon

    07170 Lavilledieu