Présentation

Saut à l’élastique sur Tremplin à Tignes : le max de sensation dans l’Espace Killy 

Une exclusivité mondiale, sur le domaine skiable de Tignes – Val d’Isère ! Vous cherchez des sensations fortes et originales ? Une idée de cadeau inoubliable à offrir ? Bienvenue chez le spécialiste mondial du saut à l’élastique lancé sur tremplin. Une innovation brevetée qui révolutionne le saut à l’élastique en lui offrant une liberté et des possibilités jusqu’ici inexplorées. Et désormais possible les skis ou le snowboard aux pieds, depuis le tremplin de Tignes en Savoie (73) !

Déroulement du saut à l’élastique à ski à Tignes

  • L’équipe vous accueille, vous équipe d’un harnais solidement attaché à votre taille, puis vous briefe sur le saut, les consignes de sécurité et les différentes figures que vous pouvez effectuer.
  • Prêts à prendre le tremplin et vous envoler ? C’est parti ! A ski, snowboard ou même en luge, vous dévalerez la piste enneigée du tremplin géant qui vous conduira à pleine vitesse vers un vide de 35 mètres… Pour un saut optimum, le niveau de neige peut être remonté en bout de tremplin, et les figures acrobatiques sont autorisées (voire recommandée !).
  • Vous serez réceptionné.e par l’équipe à la fin du saut.

Informations Pratiques

  • Accès spectateurs gratuit.
  • Tous commerces dans la station.
  • Photos et vidéos de tous les sauts

Le tremplin de Tignes, tout ce qu’il faut savoir

Caractéristiques techniques

Positionné dans le domaine skiable de Tignes Val-d’Isère en Savoie (73), le tremplin Tignes est une piste de lancement enneigée de 30 mètres de long, à une hauteur de 35 mètres en sortie de tremplin. Situé à environ 2h de Grenoble, Chambéry et Annecy en voiture, ce saut est l’activité idéale pour les amateurs de sensations fortes et de sports d’hiver.

Situation géographique du tremplin de Tignes

Accès : Le tremplin est accessible par la piste « Merles », via le télésiège 6 places des Merles ou Grattalu. Le site est à une altitude de 2 600 mètres, à côté du Snowpark.

Accès en voiture :

  • Depuis Annecy : 2h09 via N90 (128km)
  • Depuis Chambéry : 1h50 via N90 (134km)
  • Depuis Grenoble : 2h10 via N90 (163km)

Période d’ouverture

Le saut à l’élastique depuis le tremplin de Tignes est ouvert tous les hivers de Décembre à Avril.

Informations de sécurité

Niveau de sécurité garanti supérieur au saut à l’élastique classique, avec un niveau d’exigence supérieur à la réglementation en vigueur et en plaçant comme priorité absolue la sécurité de nos clients.

Le sauteur est équipé d’un harnais relié à deux élastiques, au lieu d’un seul dans le saut à l’élastique classique. Cela permet d’assurer à la fois 2 fois plus de sécurité, mais aussi 2 fois plus de douceur lors des rebonds, et aucune obligation de garder la tête en bas pendant le saut.

Bun J Ride : le spécialiste des sauts à l’élastique sur tremplin

Bun J Ride est une société basée à Saint-Jean-de-Sixt (74), qui propose deux sauts à l’élastiques sur tremplin. Le premier se situe à Saint-Jean-de-Sixt, et le second se trouve à Tignes.

Prestations et Tarifs
Que ce soit en ski, en snowboard ou en luge, ce saut à l’élastique sur tremplin est au tarif unique de 75€ par personne.Cette activité est une idée cadeau idéale pour vos proches qui aiment les sensations fortes et les sports d’hiver. Vous pouvez réservez cette activité en bon cadeau, à offrir pour la fête des Mères, la fête des Pères, à Noël ou pour un anniversaire.

C’est également une excellente activité à faire lors d’un EVG / EVJF, pour un moment riche en émotions et en souvenirs.

Pour vivre ou offrir un saut à l'élastique mémorable : tarifs, calendrier, réservations et achats de bons cadeaux directement accessibles en cliquant sur le bouton ci-dessous

Découvrez tous les tarifs sur Funbooker

Vidéo
Avis
facebook
5/5
7 avis
tripadvisor
5/5
4 avis

Snowpark

73320 Tignes