Présentation

Saut à l’élastique depuis le Viaduc de Saint-Gervais : le max de sensation au pied du Mont-blanc

Découvrez un site unique, aux abords de Megève et Saint-Gervais. Entièrement protégé des intempéries, ce pont d’une hauteur de 90 m au-dessus des gorges du Bonnant, au pied du Mont Blanc, offre un site unique pour s’élancer : avis aux amateurs de sensations fortes !
Déroulement d’un saut depuis le Viaduc de Saint-Gervais
  • Vous serez attaché.e.s à un élastique mesurant 25 à 30 mètres et composé de milliers d’épaisseurs, pour garantir la sécurité. Ensuite, vous êtes fin prêt.e.s pour le grand saut ! En quelques secondes, vous effectuerez un saut de 90 mètres à une vitesse pouvant aller jusqu’à 100 km/h !
  • Arrivée sur place et prise de contact avec l’équipe d’encadrement et le site du Viaduc de Saint-Gervais.
  • Briefing et équipement pour sauter dans les meilleures conditions. Les consignes de sécurité et astuces de saut vous seront données.
  • Le saut : vous serez accroché.e.s par les deux pieds à l’élastique, les consignes vous seront données une dernière fois. Une dernière vérification se fera et ensuite… Saut ! 
  • Après quelques secondes d’adrénaline, vous êtes ensuite descendu.e.s tout en bas du viaduc où vous êtes réceptionné.e.s par un moniteur qui vous déséquipe et vous demande vos impressions. 
  • La remontée se fait ensuite par des petits chemins aménagés, en petit groupe avec le moniteur.
  • A la fin, vous récupérez votre diplôme pour un souvenir qui restera à vie ! 
La durée totale pour chaque sauteur est d’environ 1 heure. 
Le Viaduc de Saint-Gervais, tout ce qu’il faut savoir

Caractéristiques techniques 

Le Viaduc de Saint-Gervais culmine à 90 mètres de haut, aux pieds du Mont-Blanc. Il a été conçu pour relier les deux rives de la ville de Saint-Gervais mais aussi également pour supporter le passage du tramway de la ville. Il est aujourd’hui dédié au passage de voitures et de piétons. Le pont franchit les 170 mètres des gorges de Bonnant, profondes de 110 mètres. 

Situation géographique du Viaduc de Saint-Gervais 

Le Viaduc de Saint-Gervais se trouve dans la ville de Saint-Gervais, aux pieds du Mont-Blanc, en Haute-Savoie. Pour vous y rendre :
  • Depuis Chamonix : comptez 30 minutes de route via la N205
  • Depuis Genève : il vous faudra environ 1 heure en passant par l’A40
  • Depuis Annecy : comptez environ 1h45 via l’A410 et l’A40

Période d’ouverture

Le prestataire propose les sauts en haute saison (juillet et août) et également pendant les vacances de la Toussaint, en week-end.
Bungee Mont-Blanc : le spécialiste des activités à sensations fortes.
Bungee Mont-Blanc est un spécialiste des activités à sensations en Haute-Savoie. Le prestataire propose des sauts à l’élastique, des rappels mais également un parc d’accrobranche accessible à tous les niveaux ! 
Prestations et Tarifs

Attention !

Le site de Bungee Mont Blanc indique que l'équipe actuelle va cesser l'exploitation du pont : en attente d'informations sur la poursuite de l'activité pour les dates et tarifs.

En attendant, vous pouvez retrouver l'ensemble des sites de saut à l'élastique disponibles sur : https://www.funbooker.com/fr/category/saut-a-l-elastique

Découvrez tous les tarifs sur Funbooker

Avis
google
3,1/5
8 avis
facebook
5/5
3 avis
tripadvisor
4,9/5
21 avis

Viaduc de Saint Gervais

74170 Saint-Gervais-les-Bains